1. Le praticien s’entretient tout d’abord avec la personne pour déterminer le contexte et les attentes de sa visite. Je pratique à domicile afin que la personne soit dans son élément.

     

  2. La personne s’allonge habillée sur une table de massage : soit sur le dos ou bien sur le ventre (si elle a mal au dos). Bien sur, la séance sera adaptée, si la personne ne peut rester allongée longtemps, la séance peut-être pratiquée sur une chaise ou plus courte.

     

  3. Le praticien Reiki appose, délicatement, ces mains sur : la tête, le front, le visage, le cou, le thorax, le ventre, le bas ventre (ceinture abdominale), les genoux, les chevilles et les pieds puis la personne se retourne et les mains sont apposées sur la tête, la nuque, le haut du dos, le bas du dos, l’arrière des genoux, l’arrière des chevilles et les pieds. Mes mains sont apposées soit : sur la personne soit elles sont au-dessus à 5 cm, selon le choix de la personne.

 Nadia Nafti - Sophrologie / Reiki / Ayurveda

Aucune intervention particulière n'est demandée de la personne qui reçoit une séance de Reiki. Ni concentration ou mouvements respiratoires ne sont demandés. La personne peut se laisser aller, sereinement, tout au long de la séance.

Une séance dure 60 minutes plus le débriefing en fin de séance, comptez 1 heure ¼ en tout.

Le praticien, Reiki, n'utilise pas sa propre énergie, il sert de canal à l'énergie universelle, celle-ci, par l'intermédiaire de ses mains, est dirigée vers le receveur. Au fil des années, suite à diverses tensions, les circuits énergétiques qui canalisent vers nos organes internes l’énergie et les maintiennent en bon fonctionnement, subissent des blocages qui occasionnent des déséquilibres physiques, émotionnels, psychiques.