Nadia Nafti - Sophrologie / Reiki / AyurvedaLES ETAPES D’UNE FEMME

Ce que peut-vous apporter une sophrologue dans les différentes étapes que vivent les femmes. Sans exclure, bien sur, les hommes, je propose des séances adaptées à leur besoin.

La puberté, les règles douloureuses, la sexualité, la maternité, la maternité assistée (FIV), la ménopause, le 3ème âge. J’aborde ces sujets avec beaucoup de délicatesse et de présence, j’ajuste au plus près des besoins de chaque personne. Avec bienveillance et empathie, je pratique chacune des séances avec vous afin de vous guider vers  un mieux-être, vers des sensations positives de votre corporalité.

L’idée la plus importante de la sophrologie caycédienne est : d’activer la conscience dans le corps


Quelques exemples

  • PMA :  la sophrologie pour optimiser les chances de réussite

Les étapes de la FIV sont souvent génératrices d'angoisse et des tensions :
La stimulation : Obtenir la maturation du plus grand nombre de follicules, en sophrologie nous sommes sur l’humain, la vie qui s’exprime en nous, il est primordial d’abord de se connecter à sa matrice,  la ressentir sous ses doigts au travers des vêtements, de la palper, à l’aide de la respiration, de se connecter aux ovaires par la pensée, d’insuffler de la confiance, de la vitalité, de la chaleur, de la vie, d’encourager les follicules à produire de beaux ovocytes, toujours en respectant les souhaits de la personne (message d’amour, message d’encouragement, message que souhaite envoyer la personne, etc..).

Nadia Nafti - Sophrologie / Reiki / AyurvedaSi nécessaire dans certains cas d’abord apprendre à aimer son schéma corporel, le découvrir, le respecter, etc… avec toujours de la bienveillance et de la douceur. Nul besoin de se déshabiller, c’est une connexion avec la conscience et une découverte avec les mains posées sur le bas ventre, se connecter à soi, à sa matrice génératrice de vie….. (Cohésion corps-esprit) Ensuite lorsque la femme s’est approprié ces étapes, les séances suivantes porteront sur la positif, sur la confiance, sur le futur, une situation agréable en relation avec ce que vit la personne (le terreau fertile, la mousson, jeunes pousses …).

Préparation de la ponction par des séances adaptées, rester en relation, connecté avec les ovocytes qui auront été prélevé pour continuer à les rassurer par la pensée, à leur envoyer de l’énergie, de la chaleur (bien qu’ils soient dans un incubateur) etc….
L’attente interminable entre la ponction et la réintroduction, toujours et encore la connexion, gestion du stress, gestion de l’attente par des séances bien déterminées, vider l’angoisse, et l’attente des résultats avec confiance en se projetant déjà sur l’arrivée sur bébé.

Puis une séance sur le transfert de l’embryon, le ressentir, déjà la vie s’exprime en soi…. Lui envoyer des messages pour qu’il adhère bien à la paroi, pour qu’il se fonde dans la paroi utérine... Un corps détendu, préparé au transfert et un moral fort, permettent d’optimiser les chances. Le côté humain est privilégié en sophrologie pour se sentir accompagnée dans un protocole rigoureux.

 

  • Règles douloureuses, règles  abondantes, ventre gonflé et ballonné

La douleur est difficile à cerner, à définir, car elle est personnelle, ressenti de façon différente par chaque personne, pourtant tout le monde possède les mêmes mécanismes qui la déclenche.
En sophrologie, les séances sont adaptables à chaque personne selon sont besoin, elles se pratiquent soit allongées, assises ou debout.
Gestion de l’énergie avant que les règles n’arrivent, gestion de l’angoisse de la douleur avant qu’elle ne survienne.
Focalisation, concentration sont 2 mots à retenir dans la gestion de la douleur, avec un entrainement des séances, il vous sera possible de décentraliser la douleur, c'est-à-dire, de laisser venir une autre sensation, une sensation agréable ou que vous vous trouviez.

Apprendre pour gérer en autonomie les sensations de votre corps, pour rester « maitre » de vos émotions.
Travail sur l’énergie, l’harmonisation de l’énergie….

Tout un panel de séance disponible pour l’entretien, la gestion des règles, pour que le mot vilaine tombe dans les oubliettes et que le mot mes jolies, mes beautés s’installe. Une réunification de sa féminité, de son abondance.

  • Stimuler sa libido (la sexualité) avec la sophrologie, s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes.

Séances sur la sensorialité, le toucher, la vue, l’odorat, le son, les saveurs pour lutter contre les rythmes effréné, la fatigue, le stress, un trio ennemi du désir. La sophrologie invite à évacuer la pression, pour être disponible dans son corps et dans son esprit, réinvestir son corps, sa corporalité par la suggestion, l’envie, la disponibilité qui seront des atouts majeurs à une sexualité épanouie selon les possibilités de chacun(e). Ejaculation précoce, perte de l’envie, douleurs, vaginisme, etc…. Me consulter

 

  • La ménopause

Travail sur le redéploiement existentiel, sur l’énergie calme qui descend vers le bas du corps au lieu d’être stockée en haut (bouffée de chaleur), la gestion des émotions, des angoisses, l’apaisement et le redéploiement existentiel...