L’ART sous toutes ses formes

Proposition de séances adaptées à votre art, à votre personnalité, pour laisser émerger vos envies, vos besoins. Le but étant que la cohésion corps-esprit s’exprime, que l’émergence de vos possibles s’effectue sans jugement sans apriori toujours dans une bienveillance authentique.

 

Développement des potentiels :

  • La sensorialité : le toucher, le son, la vue, le mouvement, la parole, selon votre art (la danse, la sculpture, la musique, etc…) en complément des autres sens bien sur.
  • La mémoire : retenir des partitions, des chorégraphies, etc.. se laisser guider en séance pour cette capacité.
  • Créativité et imaginaire : Libérer les freins à votre expression artistique.
  • Attention et concentration : Etre présent au moment voulu.

 

Gestion du trac:

  • Par des préparations anticipées aux castings, concours, et aux spectacles, vernissages qui donneront une assise, une confiance en soi. Visualisation tel un sportif qui se prépare, qui anticipe ….
  • Travail sur l’exposition au public, intégrer ces regards, le non jugement, cette exposition de son Etre. Gérer les émotions.
  • L’énergie, tantôt qui a besoin d’être canalisée tantôt déployée selon les besoins du moment. Calmer le discours intérieur.
  • Gérer les tensions, le stress, techniques courtes (3 mn) qui vous permettra en autonomie de les dissoudre comme un parfum de bonheur et par conséquent de rester vigile, concentré pour être au maximum de vos possibilités.
  • Travail sur la « groupéïté » pour les personnes travaillant dans une équipe, une troupe, un orchestre.

 

Gestion du stress :
En cas de stress, le tissu adipeux retient dans les cellules la graisse pour ne pas lâcher….
La prise de l’alcool en excès et des autres drogues (médicaments, cannabis, etc..) sont également des conséquences. Savoir reconnaitre le stress, la façon dont il s’exprime chez vous, inhibé ou exhibé ou extraverti …… Sans jugement, j’apporte des techniques simples à mettre en place dans sa vie au quotidien. Pour que création ne rime pas avec destruction.

 

Travail corporel :
La relaxation dynamique (utilisation de mouvement), sollicite la peau, les muscles, les os, permet de cultiver un état de présence et d’éloigner toutes les pensées parasites qui interviennent pendant l’exécution d’une œuvre. Je fais intervenir à ce moment un travail sur la circulation des énergies sans laquelle un artiste ne peut s’exprimer librement.

Cette relaxation dynamique s’effectue, aussi, par la répétition de mouvements utilisés au niveau professionnel en état de conscience. Je suis attentive aux blocages musculaire pour pourraient intervenir.

Travail sur les valeurs véhiculés dans son art, qu’est ce que j’ai envie d’exprimer, qu’est ce qui s’exprime en moi.
Le sophrologue n’intervient pas dans votre création ni dans le choix de vos valeurs qui s’expriment en vous et au travers de vous. Je suis un guide au travers des séances, vous vous exprimez comme bon vous semble.


Je ne juge en aucun cas, je vous guide vers ce que vous avez envie d’Etre, vers votre art !