L’afa, Association François Aupetit, à ce jour l’unique organisation à se consacrer exclusivement au soutien des malades et à la Recherche sur les MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales), dont les principales sont la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique.


Créée en 1982 par Janine Aupetit, une mère d’un jeune malade François, l’afa se bat depuis plus de trente ans pour mieux comprendre et traiter les MICI avec l’espoir de les guérir un jour. L’effort pour la Recherche a atteint près de 3.5 millions d'euros en 15 ans et entre 250 et 300 000 euros sont consacrés à des bourses de Recherche tous les ans, grâce à tous, nos adhérents et donateurs. Mais nous œuvrons aussi pour que les malades vivent mieux avec ces maladies, souvent mal comprises, voire taboues, en leur apportant, ainsi qu’à leurs proches, une aide de proximité et une information claire et complète. En sensibilisant les professionnels de santé et aussi le grand public sur les MICI qui touchent plus de 200 000 personnes en France.


Bénévole dans cette Association depuis 15 années, j’ai vu l’impulsion, l’énergie, le soutien qui est mis en œuvre par ses équipes sur toute la France pour accompagner les personnes malades ainsi que leur famille.

Présence de diététiciennes, de sophrologues, d’écoutants, vous trouvez, ci-dessous, le lien qui vous permettra de visiter le site officiel de l’AFA et ainsi découvrir cette belle association et ses valeurs.

Suivez l'actualité de l'afa sur le www.afa.asso.fr
Le portail d’information www.infomici.fr